Loading

L’exorcisme selon le Pape Jean-Paul II

Jean-Paul II et l'exorcismeEn sa qualité de pratiquant émérite de l’exorcisme, le pape Jean-Paul II nous fait part de son expérience et de son point de vue sur l’exorcisme avec ces extraits remaniés et synthétisés de ces audiences . L’ensemble du clergé exorciste de l’Eglise Catholique Traditionnelle est très heureux que le procès, qui a démarré le 13 mai 2005, mené par le saint siège a enfin confirmé sa canonisation afin qu’il soit déclaré « Saint ». Sa canonisation a eu lieu le 27 avril 2014 à Rome.

« Le rôle de l’Église est de contribuer efficacement à la victoire de Notre Seigneur sur l’Adversaire: le Christ a octroyé à tous disciples l’autorité spirituelle sur les êtres de ténèbres. L’Église utilise cette puissante autorité sur Satan par la pratique de l’exorcisme.

Il est très important de prendre conscience de la véritable nature du Diable d’un point de vue purement chrétien. Le Christ se fera tenter à trois reprises. Une question que doit se poser tout chrétien est de se demander pourquoi Satan est appelé « prince de ce monde » par Notre Seigneur. Saint Paul osera même le nommer « dieu de ce monde ». Cela nous permet de comprendre la puissance du diable sur ce monde et que nous devons lutter contre d’innombrables forces démoniaques. Mais le plus puissant de tous demeure Satan. »

Contactez notre clergé au 07 71 16 81 14