Loading

La Fédération Internationale des Exorcistes Catholiques Traditionnels

ExorcistesConscients de disposer d’une expertise peu commune dans le domaine de l’exorcisme et désireux d’en promouvoir brillamment la traditionnalité ancestrale, les membres du bureau exécutif de la Fédération Internationale des Exorcistes Catholiques Traditionnels souhaitent assainir et améliorer la profession d’exorciste. La mise en place d’un difficile examen prouvant la compétence de l’exorciste est approuvée à l’unanimité.  Cette décision a été prise afin de permettre d’éviter le piège de l’instrumentalisation de l’exorcisme catholique pour des fins mercantiles ainsi que l’incompétence dont font preuve certains individus peu scrupuleux et totalement amorales.

L’examen permettant d’obtenir l’habilitation de la Fédération d’exorcistes

La Fédération Internationale des Exorcistes Catholiques Traditionnels propose en effet la possibilité pour tout exorciste d’obtenir l’habilitation F.I.E.C.T. . Ce label permettra de lui apporter une crédibilité professionnelle concernant sa compétence dans le domaine de l’exorcisme, auprès des personnes venant le consulter.

Cette habilitation sera obtenue par la réussite d’un examen extrêmement exigeant. Ce dernier consistera à tester les qualités intrinsèques du postulant au point de vue physique, émotionnel, psychologique et spirituel, ainsi que sa compétence professionnelle dans la pratique de l’exorcisme catholique traditionnel.

Durée provisoire de l’habilitation d’exorciste

De plus cette habilitation de la Fédération Internationale des Exorcistes Catholiques Traditionnels sera toujours provisoire avec une date de validité bien définie initialement. L’exorciste devra alors repasser l’examen tous les deux ans s’il veut la conserver. Cela permettra de vérifier fréquemment que l’évêque ou le prêtre exorciste est toujours opérationnel et poursuit son entrainement avec assiduité. Il devra donc constamment se remettre en question et éviter toute attitude laxiste en s’endormant sur ses lauriers.

Difficulté pour réussir cet examen d’exorciste catholique traditionnel

Nous sommes intransigeants et extrêmement rigoureux concernant les critères de réussite de cet examen. L’exorcisme est une activité dangereuse. Nous nous sentons véritablement responsables par rapport à cela. Et aucune habilitation ne sera obtenue par une personne qui ne la mérite pas.

L’obtention de l’habilitation permet de devenir exorciste

Pour pratiquer l’exorcisme au sein de l’Eglise Catholique Traditionnelle, il faut répondre à trois critères:

– Etre au minimum prêtre.

-Avoir l’accord écrit de son évêque.

-Etre titulaire de l’habilitation de la  Fédération Internationale des Exorcistes Catholiques Traditionnels en cours de validité.

Le prêtre exorciste catholique traditionnel pourra ainsi pratiquer officiellement l’exorcisme au sein de son Eglise.

Contactez notre clergé au 07 71 16 81 14