Loading

CONDITIONS GÉNÉRALES

Les présentes Conditions Générales définissent les modalités de mise à disposition des services du site internet www.exorcisme-sacre.com et les conditions de son utilisation par l’Utilisateur.

En accédant et/ou utilisant le Site, l’Utilisateur reconnaît avoir pris connaissance et accepté expressément l’ensemble des présentes Conditions Générales d’Utilisation en vigueur au jour de l’accès au Site, ci-après dénommées « les Conditions générales» .

L’Utilisateur qui ne souhaite pas accepter et/ou respecter tout ou partie des présentes Conditions d’Utilisation, doit renoncer à tout usage du Site.
Sancta Maria se réserve le droit de modifier à tout moment, tout ou partie des présentes Conditions d’Utilisation. Il appartient à l’Utilisateur de se référer à la dernière version actualisée desdites Conditions, disponible sur le Site.
Toute connexion sur le Site ou utilisation des fonctionnalités qu’il propose, après modification des Conditions d’Utilisation, vaut acceptation expresse par l’Utilisateur de celles-ci.

Définition

Utilisateur: toute personne qui se connecte et/ou utilise, navigue sur le site www.exorcisme-sacre.com.

CONDITIONS GENERALES

Exorcisme et médecine

Un exorcisme ou une messe sont des actes religieux traditionnels et séculaires. Ils ne remplacent pas la médecine. L’exorcisme ou une messe n’auront aucun effet sur les personnes dont leurs troubles ont été diagnostiqués, par des médecins spécialistes, comme les symptômes de la paranoïa, de la schizophrénie ou d’autres maladies mentales ou physiques. Cela ne concerne aucunement un acte d’exorcisme ou une messe qui ne se substituent en aucun cas à un traitement médical. Un rituel d’exorcisme ou une messe n’ont pas d’action thérapeutique ni matériellement réparatrice.
De plus si l’utilisateur a un traitement médical, il devra suivre scrupuleusement les prescriptions de son médecin. Il ne devra pas l’arrêter de sa propre initiative pour la raison que Sancta Maria a pratiqué un exorcisme sur sa personne. La médecine et la pratique religieuse de l‘exorcisme ne sont pas antinomiques. Mais les indications du médecin sont absolument prioritaires.

Dogmes et filiation apostolique de l’Eglise Catholique Traditionnelle et de la mission Sancta Maria

Sancta Maria est officiellement reconnue par l’Eglise Catholique Traditionnelle. Le credo de Nicée (325) et celui de Constantinople (381) constituent la confession de foi de l’Eglise vieille catholique et de Sancta maria. Ils représentent pour elle l’expression du résumé de la foi chrétienne. L’Eglise Catholique Traditionnelle et Sancta maria considèrent que les textes communs du Christianisme, la Bible et les décisions des conciles œcuméniques du premier millénaire, ont un statut universel. Et aucun texte ultérieur ne pourrait les remplacer. En France le service exorcisme de Sancta Maria de l’Eglise Catholique Traditionnelle est totalement indépendant de Rome. l’Eglise Catholique traditionnelle et la mission Sancta Maria possèdent la filiation apostolique de L’Eglise vieille catholique (ou catholique chrétienne) suite à l’opposition des courants libéraux et conservateurs au sein du catholicisme du XIXe siècle provoquée par le concile de Vatican I en 1870. Profondément convaincues de l’importance de l’œcuménisme, l’Eglise Catholique Traditionnelle et la mission Sancta maria entretiennent des rapports fraternels avec toutes les autres Eglises chrétiennes, catholiques ou orthodoxes.

Obligations de moyen et clause de non responsabilité de Sancta Maria

Sancta Maria s’engage à apporter tout le soin et toute la diligence nécessaires à la fourniture d’un Service de qualité. « Sancta Maria » ne répond que d’une obligation de moyen et non pas une obligation de résultat. L’action d’un exorcisme et d’une messe est considérée comme « non-scientifique ». Car à cause de l’absence de vérification empirique des résultats, la science contemporaine ne reconnait officiellement aucun pouvoir dans un acte religieux d’exorcisme. Sancta Maria ne pourra donc en aucune manière être tenue responsable si l’objectif de l’utilisateur n’est pas atteint. De plus Sancta maria  se réserve le droit d’exécuter des exorcismes et des messes selon les modalités temporelles et techniques qui lui conviennent.

Informations nominatives

Le traitement des données personnelles du client est effectué par Sancta maria, qui s’engage à assurer un niveau de protection suffisant des informations fournies pour garantir le respect de la vie privée et des libertés des droits fondamentaux des personnes. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, l’utilisateur dispose à tout moment d’un droit d’accès et de rectification.

Mentions légales

Hébergeur du site

Le site www.exorcisme-sacre.com est hébergé par la SAS OVH au capital de 10.000.000 euros résidant au 2 rue Kellerman 59100 Roubaix et enregistré au RCS Roubaix-Tourcoing sous le numéro 424 761 419 00045.

Editeur du site
Le site www.exorcisme-sacre.com est édité par Sancta Maria.
Courrier électronique : contact@exorcisme-sacre.com

Contactez notre clergé au 07 71 16 81 14